WIPP sous enquête fédérale pour les expositions de travailleurs

Les travailleurs de l’usine pilote de traitement des déchets auraient été exposés à plusieurs produits chimiques dangereux et à une chaleur excessive l’année dernière, ce qui a incité le département de l’Énergie des États-Unis à ouvrir une enquête sur les activités de la société WIPP. Adrian C Hedden  Carlsbad Courant-Argus Publié le 21 février 2019

Le 29 janvier, le Bureau de l’évaluation des entreprises du DOE a notifié son intention de mener une enquête sur Nuclear Waste Partnership (NWP), l’entrepreneur engagé par le DOE et responsable des activités quotidiennes du WIPP.

Entre juillet et octobre 2018, les employés du dépôt souterrain de déchets nucléaires étaient potentiellement «surexposés» au tétrachlorure de carbone, au dioxyde d’azote et au dioxyde de soufre, a lu la notice, y compris une «série» d’incidents de stress thermique.

PLUS: Qu’est-ce que WIPP a accompli pendant une pause d’un mois?

Le ministère de l’Éducation a l’intention d’enquêter sur les circonstances ayant conduit aux prétendus «événements liés à l’hygiène» et pourrait infliger une amende, en fonction de ce qui a été découvert, à la prévision numérique du temps.

En vertu de la loi fédérale sur les fraudes majeures, le DOE a demandé à NWP de suivre tous les coûts associés au soutien de l’enquête, car ils pourraient être soumis à des restrictions de remboursement, lisez l’avis.

Donavan Mager, porte-parole de NWP, a déclaré que le contractant est au courant de l’enquête et envisage de travailler avec le DOE tout au long de la procédure.

PLUS: WIPP: La pièce effondrée contenait des déchets nucléaires

«Nuclear Waste Partnership est au courant de la décision du Bureau de l’évaluation des entreprises de mener une enquête sur des événements spécifiques survenus au cours du dernier semestre de 2018», a déclaré Mager.

« NWP examine actuellement la lettre de notification d’EE et travaillera en étroite collaboration avec EA pour soutenir pleinement l’enquête. »

John Heaton, président du groupe de travail sur le nucléaire du maire de Carlsbad, a déclaré que le problème était dû à un flux d’air insuffisant dans le sous-sol du WIPP. 

Il a ajouté que le débit d’air avait été restreint après un dégagement radiologique accidentel en 2014, qui avait entraîné la fermeture de l’installation pendant trois ans. 

Alors que les travaux d’extraction, de mise en place et de contrôle au sol sont effectués simultanément au WIPP, M. Heaton a déclaré qu’il fallait davantage d’air. 

« Chaque pièce d’équipement a un flux d’air suffisant. Chaque personne a un flux d’air nécessaire », a-t-il déclaré. « Ils ont travaillé pour résoudre ces problèmes d’épuisement. »

Heaton a déclaré qu’une reconstruction du système de ventilation du WIPP, qui a récemment commencé la construction, devrait résoudre tous les problèmes de flux d’air du WIPP. 

« Cela doit être l’objectif », a-t-il déclaré. « Il y a beaucoup de choses à équilibrer là-bas sans un flux d’air adéquat. »

Le panneau 7, salle 3, est préparé pour la mise en place des déchets à l’usine pilote d’isolement des déchets.Département américain de l’énergie

Un schéma de mauvaise gestion?

Don Hancock, directeur du programme de gestion des déchets nucléaires du Centre de recherche et d’information du sud-ouest – un groupe de surveillance de l’environnement basé à Albuquerque – a déclaré que l’incident allégué n’était que l’exemple le plus récent de la preuve que NWP gérait de manière inappropriée WIPP.

«C’est un problème constant dans lequel les travailleurs sont exposés à des dangers, radioactifs ou autres, qui n’aurait pas dû se produire», a déclaré Hancock. « Ce ne sont pas que des problèmes de paperasse. »

À SAVOIR: les opposants s’opposent au changement de permis du WIPP concernant le suivi du volume de déchets, appel interjeté

Hancock a également évoqué un dégagement radiologique accidentel en 2014, qui a entraîné la fermeture de l’installation WIPP pour une période de trois ans, dans le cadre de ce qu’il a appelé une tendance à la mauvaise gestion et à des risques excessifs.

Les fûts de déchets nucléaires transuraniens sont mis en place par paquets de sept à l’usine pilote d’isolement des déchets.Partenariat sur les déchets nucléaires

Il a ajouté que le récent renouvellement du contrat de NWP n’aurait pas dû se produire en raison de nombreux problèmes de sécurité rencontrés au cours de ses opérations à WIPP.

«Fondamentalement, le fait que NWP ne fasse pas un bon travail en exploitant cette installation est une préoccupation à long terme», a déclaré Hancock. «Cela montre que NWP a un problème important. Je pensais que la publication de 2014 montrait que NWP était en violation de son contrat.

« Le contrat aurait dû être résilié. »

PLUS: WIPP: Pas assez d’espace pour l’élimination proposée du plutonium

Il a également critiqué NWP pour son «manque de transparence» dans la notification des problèmes de sécurité au public et aux employés.

«Ce qui me préoccupe en partie, c’est que le WIPP est prêt à publier des communiqués de presse sur les sujets sur lesquels il souhaite que vous fassiez rapport», a déclaré Hancock lors d’un entretien avec Current-Argus. “Ce n’est pas très bien de faire des communiqués sur des choses qui donnent une mauvaise image.

«Cela s’est passé avant et après les assemblées publiques et cela n’a pas été mentionné. C’est un problème. S’ils ne sont pas informés, ils sont en danger et ils ne le savent même pas. »

Plus d’actualités nucléaires:

Audience: les partisans vantent les avantages de la proposition de Holtec de stocker les déchets d’armes nucléaires près de Carlsbad

Audience: les critiques critiquent la proposition de Holtec de stocker les déchets nucléaires près de Carlsbad

Holtec promet un transport sûr du combustible nucléaire irradié à Carlsbad et Hobbs

Qui est Holtec? Une entreprise internationale revendique son expérience dans le stockage nucléaire

Adrian Hedden peut être rejoint au 575-628-5516, achedden@currentargus.com ou @AdrianHedden sur Twitter.Publié à 14h59 HNE le 21 février 2019

https://eu.currentargus.com/story/news/local/2019/02/21/wipp-federal-investigation-department-energy-hazardous-chemicals/2905747002/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.