Un rapport parlementaire de 2010 en faveur des pesticides !

Demandé à l’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques (Opecst) et conduit par le député UMP Claude Gatignol, vétérinaire, et le sénateur UMP Jean-Claude Etienne, professeur de médecine, le rapport parlementaire « Pesticides et santé » publié le 28 avril 2010 met en garde contre une diminution « trop brutale » de l’utilisation de certains pesticides en France, comme le prévoit le Grenelle de l’environnement et conseille plutôt une simplification de la réglementation ! On croit rêver !!! Autourdubio 29 avril 2010 | Rubrique : Environnement | Par : Nath. Mr Gatignol député UMP de Valognes (Manche) soutient les pesticides et le nucléaire, important à savoir avant de voter!! 

http://www.autourdubio.fr/billet-1185.html

Les rapporteurs soutiennent l’utilisation des pesticides car leur usage garantit à l’agriculteur « la sécurité de revenus stables », et au consommateur des produits « accessibles au plus grand nombre », ajoutant à propos des effets sur la santé, que « aucune étude scientifique n’est en mesure aujourd’hui de faire chez l’homme un lien entre la consommation d’aliments issus de l’agriculture conventionnelle qui utilise des produits phytopharmaceutiques et la survenue de maladies ».

Le Mouvement pour le droit et le respect des générations futures (MDRGF) a réagi par la voix de François Veillerette, estimant que « Ils passent à côté d’une grande partie du problème », s’interrogeant sur leur manque d’intérêt pour la production intégrée, qui évite au maximum les pesticides, et l’absence de prise en compte d’études montrant des effets sur la santé des populations. Pour lui, plutôt que de simplifier la réglementation, il faudrait « renforcer » la législation.

Ce rapport parlementaire relève de la désinformation et surtout, c’est la preuve encore une fois que le lobby des industries chimiques et des industries agroalimentaires fait pression auprès de nos dirigeants pour faire perdurer son business.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.