Le palestinien Abbas Abdul Razzaq a mis au point, au bout de 6 ans de travail, une invention solaire qui produit de l’eau chaude, de l’air chaud et de l’éléctricité tout à la fois, et qu’il a appelé « Solarino ». En 2010, l’invention présentée au Made in Palestine, a remporté le premier prix. Publié le 13/01/2013 par odeurdelaterre.
La machine en 3 points selon l’article:
- les réservoirs d’eau chaude à base de Alastals inox 316 épaisseur 1,2 mm interne et 304 externes et non corrosif ni calcification, et cela a une durée de vie de plus de 25 ans.
- des capteurs solaires pour l’eau chaude, et se compose d’une épaisseur de cuivre de 1 mm au nombre de 13, et se caractérise par une capture rapide en photons, avec une chaleur de cuivre à 385 ° C, tandis que les tuyaux de fer thermiques utilisés dans les chauffe-eau solaire normale sont de 79 degrés Celsius seulement, et cela signifie que la vitesse de la chaleur de capture est cinq fois la vitesse du Geyser normale, aussi la température est plus élevée que dans les Geyser normales. Cela signifie que l’hiver où il n’y a pas de soleil, appareil VGN travaillera dans le cas de l’apparition du soleil pendant un quart à seulement une heure, et cette fonctionnalité n’est pas disponible dans le geyser normale sur les marchés.
- capteurs solaires pour l’air chaud: il se compose de matériaux à base d’aluminium, Valmaaml aluminium thermique 265 ° C, et c’est ce qui fonctionne pour élever la température de l’air de 10 ° C à environ 110 degrés Celsius, ce qui est suffisant pour le chauffage central partout ».
L’appareil a une durée de 25 ans et fonctionne aussi la nuit grace aux batteries. Une partie des matériaux nécéssaires à sa réalisation ont été récupérés dans la rue. Pour le reste, une partie des financement ont été fournis par la fondation météore.