THT : trois interpellations dans la Manche dont le maire du Chefrêne

Trois opposants à la future ligne à très haute tension (THT) Cotentin-Maine, dont le maire du Chefrêne, ont été interpellés mercredi 6 juin alors qu’ils tentaient de bloquer les travaux de construction de la ligne. Tendance Ouest 6 6 12

Dés 8h45, une trentaine de personnes s’est rassemblée autour du maire de la commune, Jean-Claude Bossard. Muni de son écharpe tricolore, ce dernier a décidé, avec les autres manifestants, de bloquer la route.

M. Prentout de RTE, accompagné de Maître Hennegrave, huissier de justice, ont constaté les faits en arrivant sur les lieux. Les gendarmes ont demandé au maire de laisser passer les véhicules. Brandissant son arrêté pris pour non début de travaux sur la commune avant d’avoir eu le résultat de l’enquête épidémiologique, Jean-Claude Bossard a refusé obéissance.

Il lui est alors signalé une entrave à la circulation routière. Après une longue discussion et un refus maintenu ,celui -ci sera arrêté et emmené en garde à vue, ainsi que deux autres manifestants qui voudront le défendre.

Photo : Gillet-La Manche Libre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.