Une cinquantaine de membres du premier cercle du candidat se sont donné rendez-vous dimanche dans l’hôtel de luxe, pour un lunch. Par Le Nouvel Observateur 17-04-2012
L’information que rapporte le « Canard enchaîné » mardi 17 avril risque de mettre encore un peu plus à mal l’image de « candidat du peuple » revendiquée par Nicolas Sarkozy. Dimanche, le meeting de campagne du président candidat à la Concorde a été précédé d’un lunch à l’Hôtel Crillon, palace situé sur cette même place.
« Une cinquantaine de membres du Premier Cercle, qui regroupe les donateurs les plus généreux de l’UMP, se sont ainsi retrouvés pour trinquer dans le salon Marie-Antoinette, classé aux monuments historiques », selon l’hebdomadaire satirique.
Patrick et Isabelle Balkany, proches de Nicolas Sarkozy, avaient d’ailleurs, au même moment, loué la suite la plus chère de l’hôtel, officiellement tarifée 9.500 euros par jour, repas non-compris. « il s’agissait de fêter notre 36e anniversaire de mariage », précise Isabelle Balkany.
SUR LE MÊME SUJET