Rennes. Un an après Fukushima, les antinucléaires se rassemblent

11 mars 2012… Un an après la catastrophe de Fukushima, l’association rennaise Sortir du nucléaire a appelé à un rassemblement ce matin, place de la Mairie. « On était obligés d’être là. On voulait marquer le coup à Rennes. Fukushima est devenu un lieu invivable pour l’éternité », indique Vincent Aubry, président de l’association.

Ce matin, une trentaine de personnes se sont rassemblées, place de la Mairie, pour rappeler « l’urgence de sortir du nucléaire ».

Ce matin, une trentaine de personnes se sont rassemblées, place de la Mairie, pour rappeler « l’urgence de sortir du nucléaire ».

Une trentaine de personnes se sont réunies pour délivrer « un message de soutien aux victimes du nucléaire en général » et rappeler « l’urgence d’arrêter les vieux réacteurs en France ». Une pétition contre le nucléaire sur le territoire de Rennes Métropole a aussi été lancée.

 Plusieurs militants rennais ont ensuite pris la route de Saint-Malo, où une chaîne humaine doit se constituer cet après-midi. nucléaire dimanche 11 mars 2012

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Rennes.-Un-an-apres-Fukushima-les-antinucleaires-se-rassemblent_40823-2053823——35238-aud_actu.Htm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.