Mika Noro, président de NPO «Le Pont de Tchernobyl», fait le lien entre les pathologies des survivants de Tchernobyl et le Japon:
- Il ya d’innombrables enfants qui ont ces symptômes mineurs disent la fatigue.
- La fatigue est un symptôme de trouble de la thyroïde. … Ou gonflement des yeux.
- J’ai souvent entendu des mères dire que leurs enfants souffraient de gonflement des yeux après avoir chuté dans les lieux contaminés.
Ainsi des enfants est tombé dans un bac à sable avec des radiations et ils ont eu les yeux gonflés le lendemain.
http://www.youtube.com/watch?v=RtLYproD6Zg&feature=player_embedded#!
Quelles sont les causes des maladies oculaires d’origine thyroïdienne?
La plupart des personnes atteintes de maladies oculaires d’origine thyroïdienne ont ou ont eu ou vont ensuite développer une glande thyroïde hyperactive. Dans 20% des maladies de l’œil se développent dans la glande thyroïde des gens qui n’avaient pas une hyperactivité de la thyroïde à l’époque (cela peut ensuite se développer une année plus tard). Dans la maladie de la thyroïde les pathologies des yeux surviennent a 40% lors que la thyroïde est hyperactive et dans 40% peuvent survenir des années après la thyroïde hyperactive a été traitée avec succès.
La suractivité de la glande thyroïde est habituellement causée par une « maladie auto-immune » Cela signifie que les cellules qui normalement protègent l’organisme contre l’infection développent une «faute» et commencent à reconnaître la glande thyroïde comme un corps étranger et l’attaquent. Cela stimule la glande thyroïde à produire des hormones thyroïdiennes supplémentaire. Le processus de l’attaque peut s’étendre aux cellules derrière l’œil qui enflent. Il n’est pas encore connu pourquoi les cellules développent le défaut qui les pousse à attaquer la glande thyroïde ou pourquoi seulement certains patients atteints d’hyperactivité de la thyroïde développent des maladies oculaires thyroïde.
http://www.dundee.ac.uk/medther/tayendoweb/thyroid_eye_disease.htm # Queprovoque la maladie des yeux la thyroïde?
La maladie de Hashimoto et la grossesse.
... non traitée ou mal traitée la thyroïde peut entraîner des problèmes pour la mère, tels que.:
• La pré-éclampsie (Pree-ee-CLAMP-voir-uh)
• Anémie
• Fausse couche
• décollement placentaire
• saignements post-partum
Il peut également causer de graves problèmes pour le bébé, tels que:
• La naissance prématurée
de poids faible à la naissance •
• Mortinatalité
malformations congénitales •
problèmes thyroïdiens •
http://www.womenshealth.gov/publications/our-publications/fact-sheet/hashimoto-disease.cfm
de sorte que le bébé peut être affecté par le rayonnement affectént la thyroïde des mères , puis il ya un contact direct avec des isotopes ….