Notre-Dame-des-Landes 23 nov: opération d'évacuation de squatteurs opposants en cours

Quelque 500 gendarmes menaient vendredi matin une « importante opération »d’évacuation de squatteurs opposants à l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes en Loire-Atlantique, a annoncé à l’AFP le ministère de l’intérieur.

Un correspondant de l’AFP sur place a constaté la présence d’importantes forces de l’ordre arrivées à l’aube. Selon un opposant joint au téléphone, « ça attaque de partout ». Le Monde.fr avec AFP | 23.11.2012

« Une importante opération est actuellement menée en plusieurs points sur la zone d’implantation de l’aéroport du grand-ouest à Notre-dame des Landes en Loire-Atlantique », a déclaré le porte-parole du ministère de l’intérieur Pierre-Henry Brandet présent sur place. « Cette opération vise à évacuer trois sites occupés illégalement : Le RosierLa Lande de Rohanne et la Châtaigneraie », a-t-il détaillé.

http://abonnes.lemonde.fr/societe/article/2012/11/23/notre-dame-des-landes-une-operation-d-evacuation-de-squatteurs-opposants-est-en-cours_1794936_3224.html

Photo : Voici donc comment répond la police politique au peuple...

photo de guerre:  tir tendu  ( Grégory Pasqueille)

Le pont de Cheviré et les tracteurs solidaires  ( Grégory Pasqueille)

C’est la guerre ici!  Le nouvel Obs 23 11 2012

http://tempsreel.nouvelobs.com/planete/20121123.OBS0302/notre-dame-des-landes-c-est-la-guerre-ici.html

Un véritable saccage: source Presse Océan

Les gendarmes ont complètement bouclé le secteur

 

merci a alexandraturcat

Ci dessus: opération César modèle Attila

Le Rosier, qui était occupé depuis 5 ans, était expulsable depuis 5 jours. Sur place ce matin, un opposant historique, agriculteur, a décrit « un véritable saccage ». « C’est l’amour-propre de Jean-Marc Ayrault qui doit triompher! » a-t-il lancé. « Ces cabanes sont situées sur un terrain privé en cours d’expropriation dont le jugement n’a pas été rendu », s’indigne-t-il.

+ Le fil d’info 

José Bové a lui appelé vendredi à « la mobilisation » face à l’intervention des forces de l’ordre. « J’appelle à la mobilisation et je relance un appel solennel au président de la République, Monsieur François Hollande, pour qu’on mette en place une médiation pour remettre l’ensemble du dossier à plat », a déclaré José Bové quelques heures après le début de l’opération de la gendarmerie.

Le porte-parole national d’Europe Ecologie-Les Verts, Jean-Philippe Magnen, a de son côté jugé vendredi cette intervention « (désolante) ». « C’est la réponse à la mobilisation citoyenne de samedi dernier. Monsieur Hollande a invoqué la force du droit mais c’est la force qui répond », a estimé l’élu EELV. « C’est d’autant plus désolant que nous avions proposé une sortie par le haut avec la nomination d’un médiateur pour réinstaurer un dialogue », a-t-il ajouté. Huffington post avec AFP

—————————————————————————————————–

Fil d’infos avec ZAD Nadir

http://zad.nadir.org/spip.php?article656

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.