Franchement, on ne voit pas en quoi le nouvel aéroport de Notre-Dame des Landes est si indispensable au pays. JM Ayrault semble en vouloir faire l’oeuvre de sa vie dans la région nantaise. Comme Premier ministre, pour le moment, il aurait certainement d’autres manières de manifester autorité et compétence pour relever le pays. Mediapart 20 octobre 2012 Par michel kerninon
ND des Landes : un projet discutable
Il y a près de 40 ans qu’ont commencé les expropriations de terres pour pouvoir mettre en oeuvre ce projet coûteux et discutable. Il divise les économistes et échauffe les esprits dans les communes concernées et bien au-delà puisqu’il est devenu un enjeu environnemental et politiques national. La question est de savoir quels types de grand travaux, de projets ou de dispositifs efficaces sont utiles à la collectivité et capables de donner de l’emploi et de l’activité économique au pays.
Voir la suite de cet article très instructif qui dévoile des raisons d’un projet insensé.
http://blogs.mediapart.fr/blog/michel-kerninon/201012/notre-dame-des-landes-les-dessous-dun-aeroport
C’est pour cela qu’ Ayrault n’hésite pas à enfumer les occupant du jardin du Sabot avec des lacrymogènes dont les douilles jonchent le sol?
Voici la recolte du 17 oct 2012 face aux « forces de l’ordre » dans le jardin collectif du Sabot sur la ZAD … sur 5000m2 environ en 3H de temps … contre une centaine d’opposants
Et maintenant voici le délit: des travaux de jardinage entrepris par les occupants
Ce jardin semble gêner le PS au point d’envoyer la troupe pour mettre fin à tout processus autogéré et afin de bétonner tout ça…
Tout cela vaut bien un joli saccage par les forces de l’ordre…Non?
Tout est ravagé au jardin de Bel Air
De nombreux jardins collectifs ont été détruits à grand coups de pelleteuses.
http://blogs.mediapart.fr/blog/bob-92-zinn/211012/notre-dame-des-landes-la-resistance-continue