L’Ecole des Mines occupée par les antinucléaires

 STOP à la fabrique des parrains de la mafia du nucléaire ! Le « Collectif de soutien à la chaîne humaine du 9 mars » a pénétré plusieurs heures dans les locaux de l’école des mines à Paris, afin de dénoncer l’implication historique de cette école dans la fabrique des futures élites du nucléaire français. Reporterre mercredi 6 mars 2013

Ce samedi 9 mars 2013, une chaîne humaine pour l’arrêt du nucléaire civil et militaire sera organisée à Paris. Celle-ci reliera la Défense à Bercy et encerclera les lieux de pouvoirs où se prennent les décisions sur le nucléaire. Objectif : reprendre en main notre avenir énergétique, alors que le nucléaire a toujours échappé au débat démocratique.

En écho à cette grande mobilisation, une action a eu lieu mercredi 6 mars en début d’après-midi par le « Collectif de soutien à la chaîne humaine du 9 mars » [qui a occupé quelques heures] les locaux de l’école des mines à Paris, dans le but de dénoncer l’implication historique de cette école dans la fabrique des futures élites du nucléaire français.

D’Anne Lauvergeon, ex-présidente d’Areva, à Pierre-Franck Chevet, actuel président de l’ASN (Autorité de Sureté Nucléaire), en passant par Luc Oursel, actuel président d’Areva, tous ont été formatés dans cet incubateur du nucléaire, sans jamais remettre en question cette énergie du passé. (on peut ajouter à cette liste le nouveau chef de cabinet de Batho, ministre de l’écologie, la boucle est bouclée!)

Cette situation a assez duré ! Il est inacceptable qu’une poignée de technocrates coupés des réalités continue à nous imposer cette énergie du siècle dernier.

Le 9 mars, tout-e-s à Paris pour reprendre en main notre avenir énergétique !

Source : Courriel à Reporterre et actualisation au téléphone.

http://www.reporterre.net/spip.php?article3938

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.