Le quatrième réacteur et le destin du Japon

Beaucoup de scientifiques mettent l’accent sur la situation précaire de la piscine de combustible n ° 4 à Fukushima.

Si un déversement des tiges advenait sur le sol, il faudrait évacuer Tokyo et  Yokohama .

Mise à jour : Un nouvel article référencé en bas de ce post, indique un risque de nouveau tremblement de terre grave  ( graphiques à l’appui).

Gordon Edwards, Ph.D., Octobre 25, 2011:

»Dans son blog récent, intitulé«Le quatrième réacteur et le destin du Japon « , Akio Matsumura identifie correctement la piscine de combustible usé du réacteur 4 de la plus grave menace potentielle pour les autres massifs rejets radioactifs de la centrale de Fukushima Daiichi l’énergie nucléaire. »

Le quatrième réacteur et le destin du Japon , Akio Matsumura, Septembre 29, 2011:

(traduction automatique de l’anglais)

«Moi, avec de nombreuses personnalités scientifiques, mettent l’accent sur la situation précaire de la quatrième réacteur qui contient 1535 barres de combustible nucléaire dans la piscine et est équilibré au deuxième étage, à l’extérieur de l’enceinte de confinement du réacteur. Si les barres de combustible déversement sur le sol, en cas de catastrophe s’ensuivra et la force de Tokyo et de Yokohama à fermer, créant une zone d’évacuation gigantesque. Tous les scientifiques que j’ai parlé avec, disons que si la structure s’effondre, nous serons dans une situation où la science bien au-delà n’est jamais allé. Le destin du Japon va être changé et le désastre va certainement compromettre la sécurité des pays voisins et le reste du monde en termes de santé, les migrations et la géopolitique.

Le gouvernement japonais devrait créer immédiatement une équipe d’évaluation indépendante pour déterminer l’intégrité structurale de la piscine du combustible usé et de sa structure portante. 

Ceci est de la plus haute importance: la sécurité de la structure est essentielle pour l’avenir du pays « .

Voir aussi:

http://fukushima-diary.com/2011/10/204-new-fuel-rods-turned-out-to-be-in-the-spent-fuel-pool-at-reactor-4/

1 Commentaire

    • Janick Magne sur 27 octobre 2011 à 18 h 52 min
    • Répondre

    je continue à vivre dans la peur de ce qui va arriver si la piscine de combustibles usagés du réacteur 4 venait à s’effondrer. Elle est perchée à 20 m de haut dans un bâtiment délabré et les Japonais croient au Père Noël…..
    Nous, à Tokyo, sommes supposés évacuer immédiatement si ça se produisait…. To run for our life. En aurons-nousseulement le temps ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.