La série continue: Moscou ! , Saint-Pétersbourg?

Etat d’urgence à Saint Petersbourg ?(lien ci dessous)

http://fukushima-diary.com/2012/02/state-of-emergency-on-power-substation-in-the-south-of-st-petersburg/#.TzLaa9Vvdxk.facebook

Une gigantesque explosion a secoué une centrale électrique en Russie. Elle a illuminé le ciel d’une rue animée et coupé la fourniture en électricité dans le sud de Saint-Pétersbourg. La vidéo, enregistrée avec la caméra posée sur le tableau de bord d’une voiture qui se trouvait présente dans la circulation, a capturé le moment où le flash de lumière a illuminé le ciel. La voiture s’arrête immédiatement après la flash de lumière qui apparaît à l’horizon. Incroyable, la voiture se trouvait àMoscou !

L’explosion «a eu lieu à 9h00 lundi dernier », rapporte le siteweb Fontanka.ru, presse russe.

L’explosion a été causée par une défaillance d’un dispositif dans une centrale électrique. Les pompiers locaux ont été appelés sur zone par les résidents qui ont eu bien du mal à éteindre l’incendie

Lenenergo, la compagnie d’électricité russe, a déclaré que leurs ingénieurs travaillent pour rétablir le courant dans la région. 

Que s’est-il réellement passé ?

Des tweet parlent d’une explosion qui menace la santé des citoyens russes. Chose certaine, la déflagration est d’une ampleur rarement vue !

 Ghisham Doyle pour WikiStrike

Incendie et explosion à  Moscou!! « Aucune menace », dit le gouvernement

La première partie de la vidéo ( vraie?)  concernerait une explosion dans un centre de production électrique dans le sud de Saint-Pétersbourg ; la seconde partie concernerait l’incendie d’un ancien site nucléaire à Moscou.

http://www.youtube.com/watch?v=k7-TsMAWn0k

 A suivre…

Moscou, le 5 fév Reuters) – Un incendie s’est déclaré dimanche dans un centre de recherche nucléaire de Moscou qui abrite un réacteur atomique non opérationnel de  60 ans, un fonctionnaire d’urgence a dit.  L’Agence nucléaire de la Russie, a déclaré il n’y a aucune flammes nues et aucune menace d’une fuite de rayonnement. 
Le groupe écologiste Greenpeace Russie craint grave sur l’incident. 
L’incendie était dans un sous-sol à l’Institut de théorique et de physique expérimentale à Moscou dans le sud-ouest, a déclaré Sergueï Vlassov, porte-parole de la section moscovite de la ministère des situations d’urgence. Il dit pas blessés ont été signalés. 
Grise fumée s’élève au-dessus de l’Institut, qui est entouré d’un mur, et une odeur âcre rempli l’air. Environ 30 véhicules d’urgence, y compris les camions de pompiers et ambulances, se trouvait à l’intérieur et à l’extérieur de la porte principale, témoins dit. 
Sergueï Novikov, porte-parole d’Etat nucléaire Agence russe Rosatom, dit il n’y a aucune flammes nues, seulement fumées qui provient d’une zone de logement des câbles d’alimentation et ne peuvent porter atteinte à tous les matériaux nucléaires à l’Institut. 
« Ce cas ne pose aucune menace pour les matières fissiles, » dit Novikov, ajoutant que les pompiers étaient pompage mousse dans la zone touchée. Il dit réacteur à eau lourde recherche l’Institut n’est plus opérationnelle. 
Un officiel de Greenpeace Russie, a déclaré l’incident était potentiellement très dangereuse. 
« C’est extrêmement dangereux… cela ne devrait pas arrivé du tout, mais comme il le faisait, il montre il y a eu une panne majeure dans leurs opérations, » a déclaré Ivan Blokov, directeur de campagne de Greenpeace Russie. 
« Ce que nous avons ici est une grande quantité de droit de substance radioactive dans le centre de Moscou et même si une quantité mineure de fuites, il poserait un sérieux problème », dit-il. 
Les agences de presse russes a publié des rapports contradictoires. 
Interfax a cité une source de police comme disant fire brigades ont refusé l’accès à l’installation de « longtemps » avant d’être autorisé à po 
Vlasov dit qu’il ne pouvait pas confirmer le rapport, mais dit que le feu n’avait pas été éteint de 14:45 (GMT 1045). RIA état signalé plus tôt que l’incendie avait déjà été mis à. 
Sécurité dans les installations nucléaires de la Russie est un sujet de préoccupation depuis l’accident mortel de 1986 à la centrale nucléaire de Tchernobyl en Ukraine, puis une République soviétique. Les autorités soviétiques ne pas annoncer ce désastre pendant deux jours. 
Un incendie à bord d’un sous-marin nucléaire dans le port russe de Mourmansk du Nord en décembre a gravement endommagé le navire, mais les autorités dit niveaux de rayonnement reste normales. 
La Russie a subi plusieurs accidents qui, selon les observateurs étaient le résultat de la négligence et la corruption, les problèmes qui ont fait obstacle à la modernisation de l’infrastructure civile et militaire. 

L’Institut de Moscou est nommé d’après son fondateur, Abram Alikhanov, un des concepteurs de la bombe atomique soviétique et abrite le premier réacteur à eau lourde l’Union soviétique, conçue dans les années 1940 dans le cadre du programme de dictateur Josef Staline pour développer des armes nucléaires, selon son site web. 
Plusieurs appels téléphoniques à l’Institut est restée sans réponses. (Écrit par Alexei Anishchuk, supplémentaires par Mikhail Voskressensky et Steve Gutterman ; Montage par Tim Pearce)

Publié le Ecologique 

http://www.dailymail.co.uk/news/article-2098164/Explosion-Russian-power-station-sparks-conspiracy-theories-Moscow.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.