Fukushima Diary (Eng trad)
L’ architecte de Fukushima Daiichi réacteur 3, Haruo Uehara, l’ancien président de l’Université de Saga a eu un entretien le 17/11/2011.
Dans cette interview, il a admis que le » syndrome Chinois » est inévitable.
Il a déclaré que, compte tenu que huit mois sont passé depuis 11 Mars sans aucune amélioration, il est inévitable que le combustible fondu est sorti de la cuve de confinement et a coulé sous terre, ce qui est appelé le syndrome Chinois.
Il a ajouté, si le combustible a atteint une veine d’eau souterraine, Il va provoquer la contamination des eaux souterraines, la contamination du sol et la contamination de la mer. Par ailleurs, si la veine d’eau souterraine continue à être chauffées pendant longtemps, une explosion massive hydrovolcanic sera causée.
Il a également averti que des débris radioactifs se répandent dans l’océan Pacifique. Des tonnes de débris ayant atteint les îles Marshall le15/11/2011.
Un dosier complet sur la corium par
http://fukushima.over-blog.fr/
Pour l’auteur de ce blog: « La majorité des politiciens et les scientifiques semblent aujourd’hui inconscients face aux dangers réels qu’ils font prendre à la population mondiale, endormie également. La bête « corium » a donc encore malheureusement de beaux jours devant elle. A vous de voir s’il faut s’en accommoder ou s’il faut la combattre. »
(Jap trad) 1600 millisievert par heure au réacteur N°3 de la centrale nucléaire de Fukushima:
Tokyo Electric Power Company le 20 Septembre a annoncé qu’elle avait mesuré la dose de rayonnement de 1 600 mSv par heure sur le premier étage du bâtiment du réacteur de l’unité 3 de la centrale nucléaire de Fukushima 1. Dans l’unité 3 le niveau le plus élevé. 1300 millisieverts par heure avait été détecté dans le voisinage il y a 14 jours !