Japon: contamination maximale des aliments et abandon de la recherche du Plutonium

Peu importe le chiffre exact de la contamination, pourvu qu’elle soit inférieure à des normes bien trop élevées !

Le Gouverneur de Migaya, qui avait plutôt jusque là une tête sympathique, vient de toucher le fond du marigot radioactif en déclarant à la cantonade et le plus sereinement du monde que tant que la radioactivité retrouvée dans les différents aliments était inférieur à 500 Bq/Kg pour le césium radioactif, le chiffre exact ne serait pas communiqué car la consommation de ces denrées serait «absolument sans dangerDonc, à 499 Bq/Kg, aucun danger et à 501 Bq/Kg, danger imminent ?

http://www.gen4.fr/blog/fukushima/

Logique implacable:

Suite à la découverte de Plutonium au Japon, le Japon ne cherchera plus le Plutonium

Lors de la dernière conférence de presse commune Tepco / autorités Japonaises tenue ce jour, le METI  a signalé que les mesures d’activité du Plutonium ne seraient désormais plus effectuées. On trouve du Plutonium qui n’a rien à faire là par hasard, au détour d’une analyse donc on résout le problème à la sauce nucléaire, c’est à dire en arrêtant de rechercher le radionucléide dangereux qu’on ne s’attendait pas à trouver.

Si on ne cherche plus, on ne trouve plus ; c’est d’une logique implacable !

Sources :

Fukushima Diary (Anglais)
Vidéo conférence de presse Tepco 3/10 (Japonais)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.