Fukushima:the sound of silence , protect the children

http://www.youtube.com/watch?v=s5BqtJXGGws&feature=youtu.be

Publié le 15 mai 2012 par collectirrad

PETITION Ci dessous

http://www.avaaz.org/en/petition/Protect_the_children_of_Japan_against_radiation_exposure//?tta

  • Nous demandons qu’au Japon la limite légale d’exposition aux radiations pour toute personne soit ramené à un maximum de 1 millisievert/an.

  • Nous demandons au gouvernement japonais une assistance adéquate pour chacun de ces citoyens dans une zone de 80km désirant « evacuer » volontairement, en matière de relogement et d’allocations sociales (sont inclus des villes très contaminees comme Iwaki, Fukushima City et Koriyama, entre autres)

  • Nous demandons la fermeture immédiate et sans conditions de toutes les écoles, mesurant un taux de radiation au dela de 1mSv. Tous les enfants doivent être transférés dans d’autres écoles au Japon où ils seront intégrés au mieux dans leur nouveau environnement grâce à l’aide du gouvernement.

Commentaires de l’utilisateur ayant mis en ligne la vidéo

  • « Le Forum Scientifique et Citoyen sur la Radioprotection : de Tchernobyl à Fukushima » organisé par le Collectif “IndependentWHO”, s’est tenu à Genève les samedi 12 et dimanche 13 mai 2012

    synthèse complète sur le site du collectif independentwho ou lien sur ce blog

    En clôture du Forum, le professeur Matsui a appelé la communauté internationale à faire pression sur les autorités japonaises pour qu’elles assurent la protection des enfants de Fukushima et procèdent à leur évacuation hors des zones contaminées.

  • Mr. Oyama, Minamisoma, conseillé municipal, a mesuré 10 000 000 Bq/Kg de césium dans le sol de la ville de Kodakaku Minamisoma dans la préfecture de Fukushima.

    Cette zone de Minamisoma est 220 fois plus contaminée que celle de Biélorussie et 42 fois plus que Tokyo..

     Brisons le silence !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.