Fuites au réacteur de Tokai (Japon) et en Arménie?

Deux sujets à suivre….

26 octobre – « L’eau contenant des substances radioactives a fui d’un réservoir sous pression du réacteur à la centrale de Tokai n ° 2 en la préfecture d’Ibaraki, bien qu’il n’y a eu aucun déversement de substances toxiques dans l’environnement extérieur, une agence du gouvernement de la sûreté nucléaire, a déclaré mercredi, Kyodo Nouvelles « , selon un article sur le site Fox Business.

Radio publique arménienne : la centrale nucléaire de Metsamor peut soutenir un séisme de magnitude 10

Le séisme en Turquie, qui a été enregistré avec une magnitude de 3 à la centrale arménienne n’est rien, selon la radio publique d’Arménie. Il existe pourtant une rumeur que des matériaux radioactifs auraient fui dans l’espace environnant. (en réalité, elle a été rapportée par une émission de radio japonaise via l’Iran le 25 octobre, citant le journal turc Zaman qui cite, on le suppose, une source du gouvernement turc)
On nomme souvent la centrale nucléaire arménienne de Metsamor  »la plus dangereuse centrale nucléaire du monde », car c’est l’une des quelques centrales nucléaires mondiale sans structures primaires de confinement, et qu’elle se trouve dans une région sujette aux séismes sans accès facile à de l’eau pour refroidir les réacteurs dans le cas d’un accident par un tremblement de terre.
Radio publique d’Arménie (24 octobre) :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.