Sources diverses:
A l’appel de Sortir du Nucléaire et du comité interregional ouest, la manifestation antinucléaire à rassemblé entre 15000 à 20 000 personnes cet après-midi à Rennes.
La manifestation de cet après-midi est l’une des plus massives qu’a connu la capitale de la Bretagne.« Nous sommes évidemment très heureux de ce succès. J’espère que dans les mois qui viennent, le parti socialiste s’en souviendra» a déclaré Nicole Kill-Nielsen, député europénne, qui marchait derrière la banderole d’Europe Écologie les Verts.
Elle venait de laisser repartir vers Paris Cécile Duflot, la porte parolep parole d’EELV, et Eva Joly, la candidate EELV à la présidentielle, venues à Rennes pour l’ouverture du congrès régional d’EELV.
Les manifestants ont défilé samedi après-midi sous le soleil dans le centre ville de Rennes derrière une banderole réclamant l’arrêt immédiat des chantiers EPR et THT (ligne très haute tension, ndlr) ».
Au milieu du cortège, Eva Joly, la candidate Europe-Ecologie-Les Verts (EELV) à la présidentielle, se définissant comme « candidate de la sortie du nucléaire », a expliqué qu' »il n’y a pas de victoire de la gauche sans les écologistes et il n’y a pas de victoire des écologistes sans les socialistes. Notre sort est scellé ».
Corinne Lepage, autre candidate écologiste à la présidentielle, a souligné que le nucléaire était « un choix catastrophique pour notre pays, qui va coûter de plus en plus cher ». « Il est temps d’arrêter les frais et de mettre l’argent dans du renouvelable », a-t-elle averti.
En direct de la manif
[slideshow]
D’autres photos et videos:
http://www.centpourcentnaturel.fr/
http://www.agoravox.tv/actualites/environnement/article/video-reportage-stop-nucleaire-32164