Dr. Helen Caldicott: "Fukushima est bien pire que Tchernobyl"

Le Dr. Helen Caldicott est une physicienne Australienne, auteur et avocate anti-nucléaire qui a fondé plusieurs associations dédiées à s’opposer à l’utilisation de l’énergie nucléaire, de l’uranium appauvri pour des munitions, des armes nucléaires, à la prolifération des armes nucléaires, la guerre et l’action militaire en général (Wikipedia ).
Elle est entre autres la fondatrice de « Physicians for Social Responsibility », et est l’auteur de «Le nouveau danger nucléaire» (The New Press, 2002)

Cette vidéo est issue de la conférence de presse tenue à Montréal, au Canada, le 18 Mars (une semaine seulement après la catastrophe du11 Mars) « Les dangers de la guerre nucléaire »

http://www.youtube.com/watch?v=veRR1bCjo3o&feature=player_embedded
Le livre complet « Tchernobyl, conséquences de la catastrophe pour les populations et l’environnement » peut être téléchargé librement au format PDF :à l’adresse :http://www.strahlentelex.de/Yablokov%20Chernobyl%20book.pdf (4,3 Mo)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.