Communiqué de presse du sénateur Wyden Après visite de la station nucléaire de Fukushima, Wyden dit que la situation est pire que rapporté.
Il prie instamment l’ambassadeur du Japon à accepter l’aide internationale pour atténuer les risques continus nucléaires. Lundi 16 Avril, 2012 .
Traduction automatique. Plantes: centrales
Washington, DC – Après une tournée sur place de ce qui reste des installations nucléaires Fukushima Daiichi décimés par le séisme de l’an dernier et le tsunami, le sénateur américain Ron Wyden (D-Ore.) un membre éminent du Comité du Sénat américain sur l’énergie et des ressources naturelles, envoyé une lettre à l’ambassadeur japonais Ichiro Fujisaki la recherche de moyens pour faire progresser et soutenir les efforts de nettoyage et de récupération. Principale préoccupation Wyden est la délocalisation des barres de combustible irradié actuellement stockés dans des structures malsaines immédiatement adjacentes à l’océan. Il a demandé instamment l’ambassadeur d’accepter l’aide internationale pour prévenir les dangers des matières nucléaires ne soient rejetées dans l’environnement. « La portée de dommages aux plantes et à la zone environnante était loin au-delà de ce à quoi je m’attendais et la portée des défis pour le propriétaire d’utilité , le gouvernement du Japon, et aux habitants de la région sont énormes, « Wyden écrit dans la lettre. « Le statut précaire des unités Daiichi Fukushima nucléaires et le risque présenté par l’inventaire énorme de matières radioactives et du combustible usé dans le cas des menaces sismiques supplémentaires devraient être une préoccupation de tous et un centre de soutien international accru et une assistance. « Wyden visité Fukushima sur 6 Avril, 2012, tout sur un voyage de délégation du Congrès pour la région. Lui et un membre du personnel portaient des combinaisons de rayonnement car ils ont visité les installations et a rencontré les travailleurs et les gestionnaires de la Tokyo Electric Power Company, TEPCO, qui est responsable de la dépollution. Wyden a constaté que les installations conçues à la maison de combustible nucléaire irradié et des réacteurs eux-mêmes étaient encore dans un état de délabrement et situés dans des zones qui les rendent sensibles à d’autres dommages de futurs événements sismiques.Les bâtiments des réacteurs encore contenir de grandes quantités de combustible usé – qui en fait un énorme risque pour la sécurité et la seule protection d’un futur tsunami, Wyden observée, est un petit mur de mer de fortune érigé sur des sacs de roche. Wyden est également l’envoi de lettres aujourd’hui Le secrétaire américain à l’Energie Steven Chu, secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton, et US Nuclear Regulatory Commission Président Greg Jaczko leur demandant d’identifier des ressources supplémentaires et d’assistance que leurs organismes pourrait fournir au Japon pour répondre à ces risques. Cliquez ici pour lire les lettres Wyden à l’Ambassadeur Fujisaki , le secrétaire Chu , secrétaire d’État Clinton et le président Jaczko .
http://wyden.senate.gov/newsroom/press/release/?id=2f18cd7b-8207-4315-8c02-0feb64f51549
|