Bientôt des fermes d'hydroliennes dans la Manche ?

Le groupe DCNS spécialisé dans la défense et les énergies marines et Alderney Renewable Energy (ARE), société britannique spécialisée dans l’énergie des courants de marée, ont signé un protocole d’accord en vue de développer des fermes d’hydroliennes dans la Manche. Selon DCNS, l’énergie des courants de marées est l’une des technologies les plus matures technologiquement et commercialement et son potentiel énergétique est estimé à 75 gigawatts.

« La signature de cet accord est un pas supplémentaire vers le développement industriel et commercial d’une véritable filière dans le domaine des énergies marines renouvelables« , a déclaré Frédéric Le Lidec, Directeur de l’incubateur énergies marines renouvelables chez DCN.

Le raz Blanchard situé entre la pointe ouest du cap de la Hague et l’île d’Aurigny, dispose d’un des courants de marée parmi les plus puissants au monde et pourrait produire, grâce aux hydroliennes, plusieurs gigawatts.

Florence Roussel

17 17:05:24/02/2012 –
Lire l’actu

© Actu-Environnement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.