Terre de rêves , Fukushima network for saving children from radiation et des bénévoles avec le soutien d’Olivier Florens, Vice Président du Conseil Général du Vaucluse ont pour projet d’accueillir des enfants de Fukushima cet été à Apt dans le Vaucluse. Pour que ce projet puisse se réaliser il faut pouvoir mobiliser des dons . Tout dans le dossier dans le lien ci dessous. 6 mai 2013
Le message d’Olivier Florens: Chers ami(e)s,
Depuis des mois , vous voyez apparaitre des articles alarmants concernant les enfants de Fukushima. Confrontés à toutes ces informations nous nous trouvons souvent impuissants devant cette situation. Avec l’association Terres de Rêves et Fukushima network for saving children from radiation nous voulons relever le défi de faire venir 7 enfants avec l’un de leur parent en France. A travers ce projet nous vous donnons l’occasion de vous impliquer à relever ce défi avec nous, par la simple création d’un compte sur le site octopousse dans lequel nous lançons une collecte pour leur offrir l’hébergement, vous pourrez soit faire un don, soit diffuser sans modération cet appel, ou bien les deux évidemment, contribuons chacun à notre niveau, soyons les artisans de ce cadeau collectif !
En effet, de nombreux enfants et femmes enceintes ayant subi des contaminations corporelles par l’air, l’eau et les aliments nécessiteraient des possibilités de bénéficier de séjours de remise en forme notamment afin de faire baisser leur niveau de contamination interne.
L’idée de recevoir 7 enfants accompagnés de l’un de leur parent, leur permettra non seulement de les rassurer mais aussi et surtout de faire que ce séjour ne soit pas synonyme de séparation familiale.
Concrètement ce séjour permettra aux familles de se retrouver dans un environnement sain et serein, de décompresser du climat de peur et de stress qui fait leur quotidien.
Fukushima c’est eux Fukushima c’est nous !
http://octopousse.com/projets/accueil-denfants-de-fukushima