Début décembre, dans une salle de la région dieppoise restant à déterminer, mais qui sera située entre les deux centrales nucléaires, se tiendra la première réunion publique de la CLIN, la Commission Locale d’Information Nucléaire de Paluel et de Penly.Paris Normandie dimanche 21 octobre 2012
Cette décision, qui accompagne la mise en ligne d’un nouveau site internet (www.clin.76.fr) répond à la polémique qui avait opposé la CLIN et les associations écologistes, à la suite de l’incident du 5 avril dernier à Penly. Les membres de ces associations exigeaient de pouvoir assister à la réunion, au cours de laquelle devaient être présentés les premiers rapports, puis tirées les conclusions de l’événement marqué par une fuite d’huile et un début d’incendie dans un bâtiment du réacteur.
Le président de la CLIN s’y était opposé, faisant état du réglement de la CLIN. Celui-ci vient donc d’évoluer. La mise en ligne du site internet – le 10e en France, où l’on compte 38 CLIN – répond à cette même volonté de transparence, selon Serge Boulanger. « Je le réclamais depuis 2008 », affirme le président de la CLIN.