THT : la députée Isabelle Attard (EELV) chez le préfet
Interrogée sur les réactions que suscite le chantier de la ligne THT Cotentin-Maine, Delphine Batho, ministre de l’Écologie, l’a rappelé dernièrement à l’Assemblée nationale : « Le dialogue doit reprendre sous l’égide du préfet coordinateur ». En l’occurrence Adolphe Colrat, préfet de la Manche.
Députée EELV du Calvados, Isabelle Attard a relayé ce souhait gouvernemental. Accompagnée de François Dufour, vice-président du conseil régional, elle s’est entretenue hier vendredi pendant trois heures avec le représentant de l’État à Saint-Lô.
« Nous lui avons redit que lors du rassemblement de Montabot, il n’y avait pas que des casseurs, mais des personnes qui voulaient exprimer leur refus de cette ligne. » La députée a par ailleurs réclamé davantage de transparence dans le suivi du chantier, « que l’on puisse obtenir les résultats de tous les tests réalisés. » Le préfet a convenu l’idée d’un nouveau rendez-vous « et s’est engagé à étudier la faisabilité technique et financière d’une étude épidémiologique, insiste Isabelle Attard. Il ne faut plus perdre de temps: elle aurait dû démarrer il y a dix ans. »
Ouest-France, le 13/10/2012 info PercySousTension
http://percysoustension.pagesperso-orange.fr/epr_et_tht/archives/attard_01.html
Courageuse Isabelle Attard !:
Quand la nomenclatura socialiste de la Manche ( deux députés , un sénateur) reste fidèlement aux abonnés absents, les habitants de la Manche ne doivent compter que sur la nouvelle députée de la circonscription d’à coté dans le Calvados pour défendre leurs intérêts vis à vis de la THT.
Dèja fin juin 2012 après la « Bataille de Montabot » Isabelle Attard avait demandé une médiation en urgence:
Etrange paradoxe pour le PS qui nous promettait en 1981 de « changer la vie » et trente ans plus tard « le changement c’est maintenant ». Nous ne voyons rien venir et pour cause!
Le gouvernement ressemble plutôt à ceci:
ne rien voir, ne rien entendre, ne rien dire.
Par contre on agit dans la coulisse… par exemple:
http://www.usinenouvelle.com/article/la-ministre-nicole-bricq-vrp-d-areva-en-pologne.N183886
La ministre Nicole Bricq, VRP d’Areva en Pologne
Le projet de construction de centrales nucléaires en Pologne attise les intérêts d’Areva et de la France. C’est lors de ses visites à l’étranger que la ministre française du Commerce extérieur défend le mieux les intérêts des grandes entreprises françaises.
Un commentaire?
1 Commentaire
Auteur
Eve Pèlerins sur Facebook: Bravo Mme Attard. Par contre, je suis atterrée de la froideur avec laquelle Madame Batho évoque « des cas de leucémie infantile ». Il me semble que, dans ce cas, qui n’est pas qu’une donnée statistique mais le vécu douloureux (pour ne pas dire plus) d’enfants et de leurs familles, le principe de précaution s’impose.