FUKUSHIMA, 29 octobre – « Le réalisateur allemand Wim Wenders, en visitant Iitate, Préfecture de Fukushima, a déclaré « la production d’énergie nucléaire est la seule invention qui pourrait détruire l’avenir des êtres humains», rapporte le Times Le Japon .
Le réalisateur allemand Wim Wenders (deuxième à gauche), au village de Iitate, Préfecture de Fukushima, KYODO
Quand une femme a dit a Wenders ses préoccupations au sujet du rayonnement, il a dit qu’il ne savait pas comment aider son autre que de lui dire qu’elle n’est pas seule.
Wenders est ensuite allé à la ville de Fukushima et projeté son nouveau film en 3D «Pina» gratuitement.
Jeudi (le chat) pense que la réaction humaine de Wim Wenders doit être saluée et entraîner d’autres initiatives contre le nucléaire. Il suggère à EELV, à Sortir du nucléaire , à Corinne Lepage de susciter les soutiens des intellectuels et artistes français contre le fléau nucléaire.
Seul un grand mouvement d’opinion peut réveiller notre pays.
Jeudi n’oublie pas que les grandes décisions , les grands moments de l’histoire de la France et de l’Humanité n’ont reposé que sur un petit nombre de personnes de courage.
Aujourd’hui le courage c’est de savoir dire NON n’en déplaise à nos médiocres politiques qui n’ont pas le courage de renoncer au nucléaire …afin de « sauver » leur élection et leurs privilèges.
….Et si par hasard , il y avait un argument militaire à la justification du nucléaire civil, Le Général Norlain apporte son éclairage: