Le Conseil régional d’Ile-de-France adopte un vœu bien tiède sur la sortie du nucléaire

Mais quel but poursuivait donc le groupe Europe-Ecologie Les Verts en le proposant ?

CF Blog de JF Dumas et la réaction de Stéphane Lhomme

Un vœu sur la «sortie du nucléaire» présenté par le groupe EE-LV au Conseil régional d’Ile de France a été adopté lors de la séance du 30 septembre 2011, chose impensable il y a quelques mois dans une assemblée où les écologistes sont minoritaires ! Fukushima est passé par là.

Il faut dire aussi que le groupe EELV avait mis beaucoup d’eau dans son vin pour obtenir ce résultat. Trop peut-être… Et malgré cela, le PS s’est contenté de refuser de voter. Une attitude à la Ponce Pilate qui laisse mal augurer de l’avenir…

La fin du nucléaire en France : quelle date?

Le vœu demande une sortie «progressive » du nucléaire sur « une génération ». C’est bien flou comme délais. Les Allemands et les Suisses ont fixé des dates précises, respectivement 2022 et 2034, soit 10 et 22 ans comme le rappelle d’ailleurs l’exposé du motif du vœu. Cette question du délai est capitale. Selon le dernier scénario de l’association Négawatt, la France pourrait achever sa sortie du nucléaire en 2033.

http://www.jfdumas.fr/Le-Conseil-regional-d-Ile-de-France-adopte-un-voeu-bien-tiede-sur-la-sortie-du-nucleaire-Mais-quel-but-poursuivait-donc_a117.html

La réaction de Stéphane Lhomme

http://stephane-lhomme.blogspot.com/2011/09/la-direction-deurope-ecologie-les-verts.html 

 

 

1 ping

  1. […] voir à ce sujet Notez le : Share this:TwitterFacebook"Aimer" ceci :"J'aime"Soyez le premier à aimer ce post. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.