Fukushima confirme 11 nouveaux cas de cancer de la thyroïde chez les jeunes

Onze personnes dans la préfecture de Fukushima ayant 18 ans ou moins au moment de la triple crise 2011 ont été récemment diagnostiqués avec le cancer de la thyroïde, ce qui porte le nombre de cas confirmés à 115 depuis l’accident à la centrale nucléaire de Fukushima n ° 1. 1 décembre 2015 par l’écrivain YURI OIWA 

Sur les 11 nouveaux patients qui ont été diagnostiqués entre Juillet et Septembre :

  • deux ont été soupçonnés déjà d’avoir la maladie dans la première série de vérifications qui ont conclu à la fin de Mars l’année dernière, le gouvernement préfectoral a annoncé le 30 novembre.
  • Les neuf autres ont été identifiés comme des cas suspects dans la deuxième série de vérifications, qui a commencé en Avril 2014.

Leurs diagnostics ont été établis pendant la chirurgie où le cancer de la thyroïde a été confirmé.

Le gouvernement de la préfecture de Fukushima a mené des contrôles sanitaires sur environ 380.000 résidents qui avaient 18 ans ou moins au moment de la catastrophe nucléaire. La projection a été effectuée pour détecter le cancer de la thyroïde car les jeunes sont sensibles à la maladie.

Le nombre de patients avec des cas suspects ou confirmés ont totalisé 114 dans le premier tour de dépistage, et 39 dans le second tour, pour un total de 153.

Sur les 39 cas suspects ou confirmés qui ont été signalés au cours de la deuxième ronde, deux patients ont été trouvés à avoir une croissance de la tuberculose au cours de la première ronde de dépistage. Les médecins croient que les morceaux deviennent alors cancéreux.

Parmi les 39, 19 ont été autorisées lors de la première ronde de dépistage, mais apparemment développé un cancer après.

Hokuto Hoshi, qui préside un pannel avec l’enquête préfectorale, a minimisé la possibilité que les retombées de la catastrophe de Fukushima est le coupable derrière les incidences de cancer de la thyroïde chez les jeunes.

« En ce qui concerne nos  données, les doses de rayonnement interne estimé pour les résidents de Fukushima pour la glande thyroïde sont inférieurs à ceux des résidents autour de la centrale nucléaire de Tchernobyl, » dit Hoshi. « Il est peu probable que le rayonnement soit responsable des cas de cancer de la thyroïde qui ont été récemment signalés, étant donné qu’il n’y a pas de rapports de cancer chez les enfants, qui sont particulièrement sensibles aux radiations. »

Le dépistage du cancer de la thyroïde a commencé à l’automne 2011 dans la préfecture  en fonction des résultats que les cas de cancer de la thyroïde a augmenté chez les enfants à la suite de l’accident survenu en 1986 à Tchernobyl en ce qui est aujourd’hui l’Ukraine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.