Nucléaire: des fissures de 18 centimètres à Doel 3. Les défauts des centrales de Doel et de Tihange sont encore plus gros que les chiffres révélés par Le Soir. Le Soir
Ce mercredi devant la sous-commission sécurité nucléaire, le directeur « nucléaire » d’Electrabel, Wim de Clercq, a donné de nouveaux chiffres concernant les défauts présents dans l’acier des cuves des centrales de Doel 3 et Tihange 2. On parle maintenant de défauts maximum de 18 centimètres à Doel et de 15 centimètres à Tihange.
Fessenheim : la production de la centrale nucléaire à l’arrêt. L’unité de production n°1 de la centrale nucléaire de Fessenheim a été mise à l’arrêt samedi soir à 18 h 55 suite à un défaut d’étanchéité constaté sur une tuyauterie, indique un communiqué d’EDF. L’unité de production n°2 est, elle, arrêtée pour maintenance depuis la nuit de vendredi à samedi. France Par Danièle Léonard. Publié le 01/03/2015 France 3.
La tuyauterie défectueuse est située en aval du condenseur, dans la salle des machines, hors de la zone nucléaire, Celui-ci sert, explique EDF, à condenser la vapeur sortant de la turbine au contact de tubes refroidis par la circulation d’eau froide.
La liste des « incidents » de Fessenheim
http://energie.edf.com/nucleaire/carte-des-centrales-nucleaires/evenements-45896.html
Alors Ségolène , on ferme quand?