En marge du salon Thétis dédié aux énergies marines renouvelable, une voiture à hydrogène a été présentée au public. Pour le Conseil général, ce véhicule représente une autre opportunité pour la transition énergétique. La Manche Libre 10/04/2014
Bravo la Manche! Dommage qu’il n’y ait que Hundai qui y croie

Ce jeudi 10 avril, c’est une voiture semblable à bien d’autres qui se trouvait devant la grande halle de la Cité de la Mer où se déroulait le salon Thétis. Semblable ? Pas tout à fait car ce véhicule appartenant à Air Liquide circule à… l’hydrogène.
Une particularité qui intéresse particulièrement le Conseil général. « La Manche, et particulièrement le Cotentin, sont des territoires liés aux énergies. On sait qu’avec les perspectives du nucléaire, de l’éolien off-shore et de l’hydrolien, il y aura une forte production d’électricité. L’excédent de l’électricité produite peut être stocké par voie d’électrolyse sous forme d’hydrogène et nous nous intéressons fortement à l’utilisation de cette énergie« , indiquait le président du Conseil général, Jean-François Le Grand.
Il y a quelques mois, le département de la Manche a mis en place le plan d’action « EHD 2020 » pour développer une filière autour de l’hydrogène.
Le Conseil général se déclare d’ailleurs prêt à s’équiper de véhicules à hydrogène.« Nous avons répondu à un appel à manifestation d’intérêt européen pour se doter de cinq bus circulant à l’hydrogène pour la communauté urbaine de Cherbourg. Nous voulons également équiper une dizaine de véhicules du Conseil général. Il y a ensuite d’autres pistes à étudier encore« , précisait le président.
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x1ncmei_presentation-d-une-voiture-a-hydrogene-au-salon-thetis_auto[/dailymotion]