Ayraultport: Auxiette veut passer en force à Notre-Dame-des-landes

Le président socialiste de la région Pays de la Loire, Jacques Auxiette, a officiellement demandé, dans un courrier adressé mercredi 26 février à François Hollande, l’évacuation du site du projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, près de Nantes, occupé depuis de nombreux mois par des opposants à ce projet.

La manip a bien fonctionné: Copain 44 écrivait hier « Nous déplorons que samedi, le ministère de l’intérieur, le préfet, avec l’accord de pouvoirs politiques, aient sciemment joué avec la sécurité de 50 000 citoyens venus manifester joyeusement en famille, en laissant se développer les affrontements, entraînant des dégâts inadmissibles et révoltants, pour servir la communication des pro-aéroport acculés, prêts à tout pour sauver leur projet d’un autre temps« . Nous y sommes…
« Dans ce courrier, M. Auxiette « en appelle » au président de la République « pour que soient exécutées sans délai toutes les décisions de justice qui permettent lévacuation de la ZAD », la zone d’aménagement différé dédiée au projet. »
Espérons que Hollande lui rappellera que dans notre Pays, la Justice est indépendante

http://abonnes.lemonde.fr/planete/article/2014/02/26/notre-dame-des-landes-l-evacuation-du-site-reclamee-par-la-region_4373919_3244.html