Le Fukushima Diary: les humains ne peuvent pas démanteler Fukushima avec leur niveau technique actuel

Les faits concrets : les humains ne peuvent pas démanteler Fukushima avec leur niveau technique actuel. Si les eaux extrêmement radioactives de Fukushima étaient aussi visibles qu’une marée noire dans le golfe du Mexique, le monde entier serait paniqué depuis 2 ans.

En réalité, tout le monde s’en fout parce que ça ne se voit pas. Je veux continuer à actualiser Fukushima sur des faits concrets.

Les humains ne peuvent pas mettre un terme à l’accident de Fukushima avec leurs connaissances techniques actuelles.

Tout le monde pense que quelqu’un va un jour inventer une technique d’une façon ou d’une autre. mais c’est sans garantie.

Le gouvernement japonais a dit qu’il faudrait 40 ans. Ça ne fait que 2 ans et demi.

Or, Tepco est déjà gravement affaibli.

Ils ne peuvent stopper les fuites d’eaux extrêmement radioactives à cause d’erreurs on ne peut plus élémentaires.

Selon leur communiqué, ils n’ont pas prévu de construire de nouvelles citernes à partir de ce mois d’octobre. Le travailleur de Fukushima affirme aussi qu’il n’a pas la “sensation” que Tepco se rue dans la construction de nouvelles citernes.

Ils vont tomber en panne courant novembre ~ décembre.

Il n’y a pas que le stockage.

La radioactivité explose le long de “la ligne de rivage” de la centrale. Certains membres de la force de travail du gouvernement mettent en avant la possibilité que les eaux souterraines contaminées des couches profondes remontent à cause du mur étanche.

En outre, on dirait que Tepco cache quelque chose : les eaux souterraines sont gravement contaminées “en amont” des citernes.

Que ce soit par Tepco ou de forces internationales, ils doivent s’engager dans l’examen complet du domaine de la centrale pour savoir ce qui s’est réellement passé et comment c’est à présent.

mais, même ça, ce n’est pas fait.

Comme les piscines à combustibles usagés, la centrale de Fukushima et les centrales nucléaires américaines ont en commun le même système.

Tepco ne veut pas divulguer ce qu’ils fabriquent dans la centrale et les américains ne veulent pas non plus qu’on sache ce qui peut se passer dans leurs centrales.

C’est sans doute ce qui les arrête dès le premier pas : un état des lieux complet.

On n’a pas de technique pour purifier l’eau, localiser les morceaux de combustible fondus, les retirer, tout ça en gardant en vie tous les travailleurs.

On ne peut même pas se préparer à commencer tout ça sans connaître l’état réel dans la centrale.

Des pays acceptent l’électricité nucléaire, et voilà le résultat.

http://fukushima-diary.com/2013/10/column-the-concrete-fact-human-cant-decommission-fukushima-plant-by-the-current-technology-level/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.