Les analyse d’urines ont été faites chez des enfants de 0 à 18 ans vivant dans les communes de Chiba, Ibaraki Matsudo, Kashiwa (en périphérie de Tokyo), Tsukuba. 85 analyses sont terminées, 58 sont positives. oct 5th, 2013
Ce sont toutes de communes proches de Tokyo.
Il est difficile d’avoir des précisions actuellement, tant que les textes japonais n’ont pas été traduits en anglais (les systèmes de traduction automatique ne sont guère fiables)
L’info en elle même semble exacte, elle est reprise par plusieurs médias:
Le journal Weekly Asahi du 4 octobre
la télé coréenne Airang news
Enenews
Les scientifiques se plaignent de ce que le gouvernement cache les données techniques et épidémiologiques concernant la santé:
Arnie Gundersen, ingénieur en chef Fairewinds (USA): Nous sommes constamment frustrés – Nous avons des scientifiques qui nous contactent, les médecins nous contactent, nous disent que leurs patients souffrent d’affections induites par les rayonnements, ou bien ils notent malformations chez les animaux et les plantes, mais toujours le gouvernement Japonais tente de mettre la pression sur eux pour empêcher ces études d’avancer.
100 bébés avec une polydactylie (doigts surnuméraires) seraient sur une liste d’attente pour opération
La polydactylie est une affection héréditaire caractérisée par la présence d’un ou plusieurs doigts surnuméraires. Elle est citée dans la bible; un célèbre pianiste de jazz en avait été atteint, ainsi que beaucoup de gens célèbres. S’il n’y a pas d’autre pahologie associée, c’est une affection bénigne guérie très simplement par la chirurgie avant 1 an. Il y aurait 1,7 cas de polydactylie pour 1.000 naissances.
C’est donc une très ancienne malformation bénigne qui existait bien avant l’industrie nucléaire. Je n’ai vu nulle part qu’il y ait une relation avec la pollution radioactive. En fait pour savoir, il faut des informations traitées statistiquement: est-ce que le nombre de cas a augmenté fortement ? dans quelle population ? ou? quand ?
Précisément, les scientifiques se plaignent que le gouvernement japonais ne communique pas, ou mal, les informations qu’il recueille.
Commentaire de Arnie Gundersen:
Les déformations, les mortinaissances et l’augmentation de la morbidité ne sont pas signalés par les Japonais. Ils publiaient chaque année un rapport […] préfecture par préfecture […] des déformations et des mortinaissances et des choses comme ça. Eh bien, ils ont cessé de publier ce rapport [..] Ils ne fournissant plus aux scientifiques la ventilation préfecture par préfecture. Alors, que de mauvaises nouvelles pour la science, et clairement, ils préféreraient avoir les Jeux Olympiques plutôt que d’être honnêtes avec leurs propres gens sur les effets sur la santé auxquels ils sont confrontés.
D’autres scientifiques se plaignent que la radioactivité de l’océan pacifique et des poissons est mal surveillée; que l’on ne fournisse que quelques mesures concernant le césium; alors qu’il est nécessaire de surveiller également au moins le Strontium et le Plutonium. Les riverains des côtes pacifiques des USA et du Canada s’inquiètent des énormes et persistants fuites d’eau fortement radioactive.
Diluer la radioactivité ne la fait pas disparaître; cela augmente seulement le nombre de gens contaminés
Source : Vivre après Fukushima
See more at:
http://actuwiki.fr/nucleaire/36456/#sthash.hrJTv2Hc.voTRHRy9.dpuf