9 mars 2014. Chaine humaine dans la Vallée du Rhin.

Le bassin du Rhin c’est plus de 60 millions d’habitants. Le delta du Rhin aux Pays Bas est irrigué par les eaux de refroidissement de 17 centrales nucléaires et de plus de 40 réacteurs dont la moitié est au MOX (plutonium). Pays concernés : l’Allemagne, la Belgique la France (Cattenom, Chooz et Fessenheim), la Suisse. 
Chaine humaine dans la Vallée du Rhin. 9 mars 2014 | # Uzac chien  indigné | Scoop.it
Si la centrale de Beznau en Suisse, une des plus vieilles du Monde, 43 ans d’activité et qui fut transformée pour fonctionner au MOX, explose la pollution fluviale irriguera toute cette zone.

La lutte anti nucléaire ne concerne pas que les lecteurs de cette page, elle devrait concerner tous ceux qui risquent une forte contamination radiotoxique et tous ceux qui sont empathiques.
Le nucléaire n’a pas de frontières, c’est pour cela que la prochaine action sera européenne et se déroulera le 9 mars 2014 le long du Rhin (le Rhin fait plus de 1200 km de long et traverse 4 pays densément peuplés.)

1 Commentaire

    • Porte Bruno sur 19 juillet 2013 à 15 h 40 min
    • Répondre

    100 km Fessenheim – Strasbourg ! Il faut préparer des pétitions pour un avenir sans nucléaire pour nos enfants.2014 c’est l’année des élections européennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.