3.7 : la terre a tremblé dans la Nièvre mercredi

Selon Le Journal du centre, « un tremblement de terre s’est produit dans le canton de Châtillon-sur-Loire, mercredi soir vers 23 h 15. Selon les données du Laboratoire de de détection et de géophysique du CEA, la magnitude du séisme serait de 3,6. Le Bureau central sismologique français indique une magnitude de 3,7. »
A priori il n’y aurait eu que peu de dégâts matériels, cependant les habitants ayant ressenti la secousse ont eu une belle frayeur.
Toujours selon le Journal du Centre : « L’épicentre serait situé sur la commune de Cernoy-en-Berry, à 9 km au nord de Vailly-sur-Sauldre dans le Cher. La secousse a été ressentie à Cernoy-en-Berry, Châtillon-sur-Loire, Briare, Ousson-sur-Loire, Bonny-sur-Loire, Ouzouer-sur-Trézée et aux alentours. »
Par ailleurs, le site du journal indique que « l’épicentre du séisme serait situé à une vingtaine de kilomètres de la centrale nucléaire de Belleville-sur-Loire. »

le 26/09/2013

L'épicentre du seisme serait situé à Cernoy-en-Berry . Capture d'écran Google mapsL’épicentre du seisme serait situé à Cernoy-en-Berry . Capture d’écran Google maps
 Voir aussi:

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.