3-4 août 2013 Notre Dame des landes: on ne lâche rien !

20130708-065005.jpg

Les opposants au projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes restent mobilisés. Ils organisent ce week-end un festival de musique sur le site. Plusieurs milliers de personnes ont fait le déplacement.

Plusieurs milliers de personnes étaient rassemblées samedi soir à Notre-Dame-des-Landes pour une fête musicale de soutien aux opposants au projet d’aéroport nantais, dans une atmosphère bon enfant loin de toute présence des forces de l’ordre.

L’album photo de Notre-Dame-des-Landes 2013 est ouvert, avec pour l’instant des photos de l’installation du samedi  matin.

https://picasaweb.google.com/ACIPA.NDDL/2013_08_34_NotreDameDesLandes_2013?authuser=0&feat=directlink

 

Julien Durand est le porte-parole de l'Acipa.

Les opposants demandent à rencontrer les ministres mais n’ont pas eu de réponse….Presse Ocean 2 Aout 2013
 Les opposants à l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes (Acipa) organisent un grand rassemblement ces 3 et 4 août sur la Zad. Mi-juin le préfet annonçait la reprise des travaux fin 2013 pour une ouverture attendue en 2017. « Sur le terrain rien n’avance, c’est stoppé, souligne Julien Durand, porte-parole de l’Acipa. Le calendrier du préfet a du retard et les élus opposés à l’aéroport (CéDpa) ont claqué la porte de ses groupes de travail. Il voulait mener des études au rabais. Depuis, le ministre des Transports Frédéric Cuvillier lui a envoyé une nouvelle lettre de mission : le préfet doit mettre en place des réunions en septembre. Nous n’y participerons pas sans un entretien préalable à Paris avec Frédéric Cuvillier et le ministre de l’Écologie Philippe Martin. » Les opposants de l’Acipa ont écrit un courrier en ce sens au préfet le 16 juillet. « Nous n’avons pas eu de réponse ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.