Cet événement s’inscrit dans la grande démarche citoyenne qui naît un peu partout dans les villes de France à l’initiative de partis membres du Front de Gauche. Communiqué du Front de Gauche
« Nous entendons faire de l’écologie une force de progrès social, créatrice de vocations et d’ambitions au service du bien commun.
L’écosocialisme c’est une autre façon de penser nos besoins, c’est le souci de protéger notre territoire, nos habitations, nos espaces agricoles, nos forêts, nos rivières, notre écosystème.
La seule loi du marché doit céder la place à un changement des pratiques économiques dominantes, des habitudes productivistes capitalistes qui exploitent les êtres humains et épuisent les sols, la mer et les ressources vitales.
Les Assises de l’écosocialisme sont le moyen d’engager notre conviction qu’une économie durable, respectueuse des êtres humains et de l’environnement est possible. Elles sont l’occasion de faire des propositions concrètes, inscrites dans un programme de politique locale résolument écologiste.
Venez participer à cet événement! Venez débattre, réfléchir, construire… Le 15 juin et au delà, au sein des assises permanentes pour l’écosocialisme.
Nous comptons sur vos énergies déterminées et sur tous les savoir-faire!